2008

Conférence d'adieu du prof. Auer

Le prof. de droit Andreas Auer a prononcé sa conférence d'adieu, le vendredi 14 mars, sur le thème, "réflexions sur la nouvelle constitution genevoise".

auer

Andreas Auer a été professeur de droit constitutionnel à l'Université de Genève, de 1980 à 2007. Il a également dirigé le Centre d'étude et de documentation sur la démocratie directe (C2D) de Genève depuis 1993. Titulaire d'une licence en droit et d'un doctorat de l'Université de Neuchâtel, il a obtenu un LL.M. Southern Methodist University à Dallas (Texas). Il a occupé le poste de doyen de la Faculté de droit entre 2000 et 2003. Ses domaines d'activité sont les droits politiques, la démocratie directe, la juridiction constitutionnelle, le fédéralisme, les libertés, le droit d'asile et des étrangers, et le droit constitutionnel comparé. Il a été nommé professeur honoraire par le Conseil d'Etat genevois, le 31 janvier 2008.


Principal instigateur du projet de révision de la constitution genevoise, Andreas Auer a présidé, jusqu'au début 2008, l'association "Une nouvelle constitution pour Genève".

-------------------------------------

Visionner la conférence du prof. Auer

10 mars 2008
  2008