2008

Le décanat de la Faculté des lettres réagit à l’incendie du bâtiment des Philosophes

Suite à l’incendie qui a ravagé le bâtiment des Philosophes, la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juin, le décanat de la Faculté des lettres a tenu à réagir. Dans un message adressé aux collaborateurs et aux étudiants de la Faculté, le décanat a surtout tenu à exprimer sa sympathie aux bibliothécaires qui ont vu des années de travail s’envoler en fumée. «Qu’ils sachent que leur dévouement et l’expertise accumulée durant des années seront indispensables au moment de la reconstitution des fonds», soulignent les auteurs du message.

«Une partie des livres est déjà en voie de séchage et pourra être récupérée. D’autres seront rachetés. Certains sont malheureusement irremplaçables, mais des solutions seront étudiées, vraisemblablement en collaboration avec d’autres bibliothèques», ajoute le décanat.

Sur les quelque 50 000 ouvrages touchés, la plupart détruits par l’eau, les plus précieux ont été congelés, en attendant d’être restaurés. Les autres ont été envoyés à Palexpo, où 3000 m2 ont été réservés pour procéder à un séchage.

Les bibliothèques d’allemand et d’espagnol sont les plus touchées, dans une moindre mesure celle d’histoire de l’art.

livres_philo

1 juillet 2008
  2008