2008

Des nounours pour enlever aux enfants la peur de l’hôpital

Les enfants de 4 à 7 ans sont invités sur la Place de Sardaigne à Carouge pour présenter des peluches malades à des étudiants en médecine promus nounoursologues pour cette occasion spéciale.

nounours08
Organisée par l’Association des étudiants en médecine de Genève, l’Hôpital des nounours doit permettre aux enfants d’exprimer leurs peurs du milieu médical par le jeu et de trouver des interlocuteurs jeunes et spécifiquement formés pour répondre à leurs questions ainsi qu’à leurs inquiétudes. Cet évènement est également une occasion pour les étudiants d’aborder des questions médicales avec des enfants, un public délicat et nécessitant une attention particulière.


La structure d’accueil mise en place par les étudiants offrira des soins de tous types, adaptés aux maladies que les enfants choisiront pour leur peluche. Ils auront notamment à leur disposition une salle dédiée à la radiologie, un centre de soins généraux et un bloc opératoire où les chirurgiens-nounoursologues se livreront dans une ambiance de jeu, mais aussi de découverte d’un univers mystérieux, aux opérations les plus complexes, comme les sutures après une transfusion abondante d’ouate.

Ce projet, renouvelé au vu du succès de l’édition 2007, est soutenu par la Faculté de médecine de l’Université de Genève, le Département de l'enfant et de l'adolescent des HUG , le Département de l’Instruction Publique, la Ville de Carouge, et l’association des Saturnales 2007.

-----------------------------

Hôpital des nounours
Place de Sardaigne, Carouge

Jeudi 22 et vendredi 23 mai
réservé aux classes des écoles publiques déjà inscrites

Samedi 24 mai, 10h-17h
pour tous les enfants de 4 à 7 ans

Site de l'Hôpital des nounours

20 mai 2008
  2008