2009

La Fondation Leenaards apporte son soutien à la recherche médicale romande

Chercheur au Département de pathologie et d’immunologie de la Faculté de médecine, Olivier Gaide est l’un des lauréats des Prix Lennaards 2009. Cette distinction lui sera remise lors d’une cérémonie officielle au Lausanne Palace, le jeudi 2 avril 2009. Elle vient saluer la contribution importante du chercheur de l’UNIGE à une nouvelle approche thérapeutique de certaines maladies inflammatoires et tumorales de la peau, grâce à ses travaux menés avec le professeur Margot Thome-Miazza, de l’Université de Lausanne.

La Fondation Leenaards attribue chaque année des prix pour la promotion de la recherche scientifique à l’attention de jeunes chercheurs, afin de contribuer au développement de compétences scientifiques et médicales de haut niveau dans les cantons de Vaud et de Genève.

Cette année, deux équipes composées de scientifiques de Lausanne et Genève se partageront la somme de 1,2 million de francs pour leurs recherches visant à lutter contre les pathogènes mortels pour l’homme et à guérir certaines maladies inflammatoires et tumorales de la peau.

Plus d’infos

1 avril 2009
  2009