2009

Génétique: de la lecture à l’écriture du code

0

L’Université de Genève a accueilli le biologiste Craig Venter, le mardi 13 octobre, pour la septième et dernière des Grandes conférences du 450e. Craig Venter est l'un des pionniers du séquençage génomique. Son exposé est partirti de l'époque où son laboratoire utilisa des méthodes inédites pour identifier des gènes humains pour en arriver au séquençage de l'intégralité du génome.

0
VISIONNER LA CONFÉRENCE:
VERSION ORIGINALE ANGLAISE
VERSION FRANÇAISE


Remarque concernant la version française: l'interprétation simultanée a pour objet de faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu officiel. Seule la version originale fait foi. L’interprétation simultanée peut comporter des omissions ou des imprécisions imputables aux conditions dans lesquelles l’enregistrement a été effectué; en aucun cas la responsabilité des interprètes ne peut être engagée.

Si la vidéo ne s'affiche pas, merci de consulter notre page d'aide

 

0
Dans la suite de sa conférence, le biologiste a évoqué comment son équipe est parvenue à mobiliser ces nouvelles méthodes et technologies pour la récolte à large échelle d’échantillons biologiques dans les océans, lors de l’expédition Sorcerer II. Des découvertes qui les amenèrent jusqu’aux nouvelles frontières de la génomique de synthèse. Le Dr Venter a conclu par l’évocation de la récente tentative de création de la première cellule artificielle et de ses implications pour le développement de nouveaux biocarburants et vaccins.

«Génome: de la lecture à l’écriture du code»
par Craig Venter
Uni Dufour – Auditoire Piaget
Mardi 13 octobre à 18h30
Entrée libre
Conférence en anglais avec traduction française simultanée

12 octobre 2009
  2009