2010

Les traducteurs et interprètes face à la mondialisation

0

La Conférence internationale permanente d’instituts universitaires de traducteurs et interprètes (CIUTI) tient son forum annuel à Genève, les 28 et 29 janvier prochains. Plateforme d’échanges entre les acteurs dans les domaines de la traduction et de l’interprétation, la plus importante sur le plan international, cette rencontre sera axée sur la nouvelle gouvernance mondiale et le dialogue interculturel.

Les participants à la CIUTI aborderont la problématique interculturelle et celle de la gouvernance mondiale sous l’angle économique, scientifique et éducationnel. Le programme des deux journées permettra notamment de faire le point sur l’état de la globalisation, le rôle moteur de l’Asie, la situation dans le monde arabe et en Russie en ce qui concerne la traduction et l’interprétation.

La CIUTI est présidée par la professeure Hannelore Lee-Jahnke, présidente de l’Ecole de traduction et d’interprétation de l’UNIGE. Le rôle du forum est de favoriser les échanges entre les acteurs majeurs dans le domaine. Il vise, avant tout, à une excellence dans les communications et les performances des médiateurs inter-linguistiques et interculturels avec, comme résultat tangible, une formation à la hauteur des exigences du marché, une approche résolue dans la recherche interdisciplinaire ainsi qu'à une participation proactive dans toute négociation et tout négoce au niveau international.


CIUTI Forum
Palais des Nations Unies, Genève
Les 28 et 29 janvier 2010

Site de la CIUTI

7 janvier 2010
  2010