2010

Passerelles pour le dialogue interculturel

L’Office des Nations unies à Genève et l’Institut des Nations unies pour la recherche et la formation (UNITAR) ont invité l’écrivain mexicain Carlos Fuente et le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique, Ekmeleddin Ihsanoglu, pour la cinquième édition des «Rendez-vous mondiaux de Genève», le 16 septembre. Les intervenants s’exprimeront sur le thème «Construire des passerelles: dialogue interculturel, identité et migrations».

Les personnes intéressées à assister à cet événement sont priées de s’inscrire, d’ici au 13 septembre, sur le site de l’UNITAR.

Les Rendez-vous mondiaux de Genève ont pour objet de faire mieux connaître les défis mondiaux qu'il est le plus urgent de relever au public concerné et à la société civile à Genève, en mettant l'accent sur la façon dont chacun d'entre nous peut contribuer à apporter une solution à ces problèmes. Elles constituent également un point d'ancrage intellectuel pour les travaux menés par l'Organisation des Nations Unies et d'autres organisations internationales à Genève, et un moyen de canaliser les réflexions et les recherches actuelles pour qu'elles débouchent sur l'élaboration de politiques.


«Construire des passerelles: dialogue interculturel, identité et migrations» Rendez-vous mondiaux de Genève
Palais des Nations, Salle des Assemblées
Jeudi 16 septembre à 16h30

8 septembre 2010
  2010