2010

Les sciences de l’histoire à l’honneur au Salon du livre

salon

L’Université sera présente au Salon international du livre et de la presse, du 28 avril au 2 mai. La «Maison de l’histoire» sera cette année l’invitée d’honneur du stand de l’UNIGE. Les visiteurs pourront à découvrir les différentes facettes du métier d’historien, les débouchés professionnels qu’il offre et l’importance, pour la société, du regard porté sur le passé.

A cette occasion, l’UNIGE met à disposition 1500 billets d’entrée à l’attention de ses étudiants.

Genève étant détentrice d’une indéniable richesse dans les divers secteurs des sciences de l’histoire (histoire générale, histoire du christianisme ou encore histoire de la médecine, pour n’en citer que quelques-uns), la «Maison de l’histoire» entend valoriser ce potentiel, en promouvant l’excellence de la recherche, en soutenant la relève et en améliorant la visibilité du travail mené en histoire à l’Université de Genève.

Les étudiants sont invités à retirer un billet d’entrée gratuite auprès des loges des bâtiments d’Uni Mail, Uni Bastions, CMU et Sciences, sur présentation de leur carte d’étudiant.

Le mercredi, l’entrée au Salon est gratuite pour tous les visiteurs.

A noter que le programme du Salon 2010 sera riche et varié, avec la Suède comme hôte spécial, une exposition inédite d’œuvres du peintre suisse Félix Vallotton ou encore un salon Manga.

Site du Salon

12 avril 2010
  2010