2010

Coup de pouce aux carrières académiques féminines

0
Les femmes du corps intermédiaire, post-doc et doctorantes en fin de thèse ainsi que les médecins adjointes et cheffes de cliniques pour la Faculté de médecine sont invitées à participer au programme «Subside tremplin» pour l’année 2010. En libérant les bénéficiaires de certaines de leurs charges pendant six mois, ce programme offre un soutien substantiel aux carrières académiques féminines.

Mis sur pied par le Bureau de l’égalité de l’UNIGE, «Subside tremplin» a pour objectif d’offrir aux femmes de l’Université de Genève, ayant l’ambition et le potentiel scientifique de poursuivre une carrière académique, une possibilité supplémentaire d’étoffer leur dossier (rédaction d’articles, achèvement de la thèse, séjour à l’étranger, etc.)

Les participantes sont libérées de certaines de leurs charges, en général des tâches pédagogiques, pendant six mois. Les fonds à disposition servant à financer le remplacement.

Des ateliers permettent, par ailleurs, aux bénéficiaires d’élargir leurs connaissances, leurs compétences et de se constituer un réseau scientifique. Pour s’inscrire, d’ici au 12 février 2010, les candidates envoient au président ou à la présidente de la commission "égalité" de leur faculté une lettre de motivation, un CV et de une à trois lettres de recommandation, en précisant leur situation actuelle, leurs ambitions et projets pour la période de décharge.

Liste des président-e-s de commissions "égalité"

Renseignements: Juliette.Labarthe(at)unige.ch

14 janvier 2010
  2010