2010

Accord inédit entre l’Université et l’OMS

L’Université de Genève et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont signé, le 17 février dernier, un accord de collaboration inédit, portant sur un programme de maîtrise universitaire à distance destiné à l’Afrique francophone. Cet enseignement vise à développer des compétences en santé publique, dans une région du monde qui fait face à des déficits énormes dans ce domaine.

Ce programme a été créé à l’initiative de la Faculté de médecine, de l’OMS et de la Global Health Workforce Alliance (GHWA), un partenariat entre des gouvernements, la société civile, des organismes internationaux et des instituts de recherche, pour faire face à la pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la santé.

L’enseignement sera coordonné depuis Genève par les professeurs Philippe Chastonay et Emmanuel Kabengele. Il pourra bénéficier des technologies d’enseignement à distance développées à la Faculté de médecine.

0

La signature de l’accord s’est faite en présence du professeur Jean-Dominique Vassalli, recteur de l’UNIGE, du professeur Jean-Louis Carpentier, doyen de la Faculté de médecine, du Dr Carissa F. Etienne, sous-directrice générale à l’OMS, et du Dr Mubashar Sheikh, directeur de la GHWA.

22 février 2010
  2010