2011

L'UNIGE soutient quatre projets de recherche au féminin

A l'occasion de la Journée de la femme, le mardi 8 mars, le Bureau de l'égalité des chances de l'UNIGE organise une rencontre avec les lauréates 2011 du programme "Boursières d'excellence", qui présenteront brièvement leur projet de recherche. Au vu de l'excellence des dossiers reçus, le Rectorat décerne quatre distinctions "Boursières d'Excellence UNIGE" en 2011. Il s'agit de:

  • Ana AKRAP: "Investigation of Novel Organic Conductors"
    Faculté des sciences, Département de physique de la matière condensée
  • Marie COHEN: "Role of GRP78 and its autoantibodies in cellular invasion"
    Faculté de médecine, Département de gynécologie et d'obstétrique
  • Valérie DUTOIT VALLOTTON: "A new generation of therapies for GBM: adoptive transfer of T lymphocytes engineered to express a chimeric antigen receptor"
    Faculté de médecine, Département de médecine interne, Laboratoire d'immunologie des tumeurs
  • Sévane GARIBIAN: "Le droit face aux crimes d'Etat. Le traitement juridique national d'un passé dictatorial (Argentine / Espagne)"
    Faculté de droit, Département de droit pénal

Le programme "Boursières d'excellence" mise sur des femmes de niveau post-doctoral, de tous horizons académiques, ayant un grand potentiel scientifique. Les lauréates reçoivent un subside sous la forme de postes de maîtres-assistantes d'une durée de trois ans. Il y a en principe deux à trois Boursières d'Excellence UNIGE par an. Normalement, à plein temps, ces mandats comprennent au maximum 20% de tâches d'enseignements ou de travail clinique. Ces postes sont rattachés directement aux décanats concernés, afin d'assurer leur indépendance. Une bonne intégration académique est également cruciale. Un suivi de l’avancement des travaux et un soutien par la commission fait partie intégrante du programme.


Cérémonie de remise des distinctions "Boursières d'excellence"
Uni Dufour, salle 408
Mardi 8 mars, de 12h15 à 14h
Suivi d'un apéritif

Bureau de l'égalité

3 mars 2011
  2011