2011

Bourses pour le dialogue interreligieux

La Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels (institution privée de droit suisse) entend contribuer spécifiquement et positivement au dialogue entre les religions et les cultures à travers la mise sur pied et le financement d’un programme de recherches post-doctorat à l’Université de Genève, notamment à la Faculté autonome de théologie protestante et à la Faculté des lettres.

A cette fin, la Fondation offre des bourses de recherche. Pour l’année académique 2011/2012, la Fondation attribuera trois bourses à de chercheurs titulaires d’un doctorat et issus de l’une des trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam), qui souhaiteraient se spécialiser dans le domaine du dialogue interreligieux et interculturel.

Sans distinction de nationalité ou de sexe, les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans et être en possession d'un doctorat dans l'un des domaines suivants: théologie, philosophie, histoire, sciences humaines. Ils doivent en outre attester de la connaissance de l'anglais et de la connaissance passive du français.

Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 25 mai 2011.

Pour en savoir plus
en français
en anglais

16 mai 2011
  2011