2011

Trait d’union entre cultures juive et musulmane

0

La Faculté des lettres ouvre un nouveau module de cours intitulé "Introductions aux cultures juive et musulmane". Pour marquer le lancement de cet enseignement, l’UNIGE accueille deux savants de renom, tous les deux historiens de la philosophie, le jeudi 22 septembre à Uni Bastions: Sarah Stroumsa, rectrice de l’Université hébraïque de Jérusalem (Ouest), et Sari Nusseibeh, président de l’Université al-Quds de Jérusalem (Est).

La première conférence, donnée par Sarah Stroumsam, traitera d’un sujet historique: "The Andalusi Connection: Muslim and Jewish Thinkers in Islamic Spain"; dans la seconde, Sari Nusseibeh abordera un sujet philosophique: "Is One Unique?".

L’objectif de la Faculté des lettres en introduisant le nouveau module "Introductions aux cultures juive et musulmane", est de permettre aux étudiants intéressés de s’initier à ces deux cultures importantes par les rôles qu’elles jouent depuis des siècles, tant en Orient qu’en Europe. Il sera particulièrement utile aux étudiants qui envisagent de suivre les cours de philosophie arabo-musulmane ou de philosophie juive. Il s’agit de leur permettre de cerner le contexte religieux et culturel dans lequel évoluaient les philosophes de ces deux cultures au Moyen Age.


Conférences de Sarah Stroumsam et de Sari Nusseibeh
Uni Bastions, salle B106 (1er étage)
Jeudi 22 septembre à 18h30

Conférences en anglais
Entrée libre

20 septembre 2011
  2011