2011

Une formation en conservation du patrimoine et muséologie unique en Suisse romande

Depuis 2009, l'Unité d'histoire de l'art propose une Maîtrise d'études avancées (Master of Advanced Studies (MAS)) en conservation du patrimoine et muséologie des Beaux-Arts, qui se poursuivra durant l'année académique 2011-2012.

mas-patrimoine

Cette formation de deux semestres comporte un tronc d'enseignement commun - notions de conservation du patrimoine, d'inventaire, d'histoire des collections, des musées, et de droit de l'art - et deux options de spécialisation, l'une de Conservation du Patrimoine et de l'Architecture, l'autre de Muséologie des Beaux-Arts. L'enseignement (constitué de cours et de séminaires) est dispensé pendant le premier semestre, alors que le deuxième est consacré au stage et à la rédaction du mémoire de stage. L'ensemble de la formation comporte 60 crédits: 30 crédits pour les modules d'enseignement, 15 pour le stage, 15 pour le mémoire de stage.

Les taxes d'inscriptions s'élèvent à 1400 CHF par semestre.

Délai d'inscription: 30 juin 2011, sauf conditions particulières.

Ce MAS est mis sur pied en collaboration avec les Universités de Lausanne, Fribourg et Neuchâtel, sous l'égide de la CUSO. Il est dirigé par la professeure Serena Romano, de la Section d'histoire de l'art de l'Université de Lausanne.

Contact: Vincent Chenal

Unité d'histoire de l'art

Tous les Masters des Universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel

7 juin 2011
  2011