2013

Une gourde durable pour plus de santé et moins de plastique

gourdes
La toute jeune Association genevoise des étudiants pour le développement durable (AGEDD) s’engage pour l’amélioration des infrastructures de l’Université (recyclage des déchets, consommation d’énergie) et pour un changement de comportement de la communauté universitaire (mobilité douce, habitudes consommatrices, etc.).

Partant du constat que la consommation annuelle de gobelets en plastique à l’UNIGE représentait un coût énergétique et écologique important et qu’il était aisé de le réduire de manière significative, l’AGEDD a décidé de proposer des gourdes pratiques et personnalisables à la communauté universitaire. Cette solution permettra également d’inciter les gens à boire l’eau du robinet, reconnue d’excellente qualité.

Le modèle de récipient que l’AGEDD a choisi, en plus d’être original, répond aux normes écologiques et sanitaires que l’association s’était fixées: les gourdes sont produites en France pour éviter des trajets polluants et ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), un composé chimique souvent présent dans les plastiques alimentaires et soupçonné d’être un perturbateur hormonal.

Les prix de vente sont fixés à CHF 13.- pour les étudiants et à CHF 15.- pour le personnel universitaire.

La première vente aura lieu le 22 avril à l’occasion de la Journée internationale de la Terre.

http://cms.unige.ch/asso-etud/agedd/

agedd(at)unige.ch

11 avril 2013
  2013