2014

Acquérir des compétences juridiques relatives à la fiscalité

0

La Faculté de droit propose, de janvier 2015 à décembre 2016, une nouvelle édition de son programme de formation continue L.L.M. Tax. Cette maîtrise universitaire d’études avancées permet l’approfondissement des connaissances fondamentales et le développement des compétences juridiques spécialisées relatives à la fiscalité des personnes physiques et morales, en suivant une approche globale couvrant toutes les formes d’imposition, directes et indirectes. Les thèmes traités dans les différents modules sont abordés sous l’angle du droit fiscal suisse et international, avec un accent particulier sur la pratique suisse.

Le programme inclut des connaissances et des compétences en matière de finance et de comptabilité.

Les étudiants ayant effectué la formation complète du LL.M. Tax et ayant obtenu leur diplôme bénéficient d’une équivalence pour les 4 examens modulaires de la formation d’experts fiscaux, notamment:

  • Fiscalité des personnes physiques
  • Imposition de l’entreprise
  • Droit fiscal intercantonal et international
  • Taxe sur la valeur ajoutée

Cette formation est principalement destinée à des juristes titulaires d’une formation de base complète (licence ou maîtrise universitaire). Une expérience professionnelle préalable en rapport avec la fiscalité est préférable, mais pas obligatoire. S’agissant d’une formation à temps partiel, elle intéressera particulièrement les juristes en cours d’emploi, en Suisse ou à l’étranger.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 juin 2014 pour s’inscrire .

20 mai 2014
  2014