2014

Théâtre, ateliers et conférence au menu de la Quinzaine de l’égalité

0
La Suisse s’est engagée officiellement en faveur de l’égalité entre hommes et femmes lorsqu’elle a ratifié, en 1997, la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (Cedef).

Quinze ans après cette étape décisive, le Bureau de l’égalité de l’UNIGE propose une «Quinzaine égalité entre femmes et hommes» intitulée Elle était une fois. Organisé en collaboration avec le Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes (BPE), le Théâtre du Grütli et la Ville de Genève, cet événement se tiendra du 10 au 25 novembre, avec au menu un programme riche et varié.

Le 18 novembre, un atelier questionnera la relation des femmes à l’argent. Les bouleversements qu’ont connus les rapports hommes-femmes au cours des dernières décennies seront au centre de la grande conférence du 20 novembre donnée par Georges Vigarello, historien et directeur d’études à l’EHESS à Paris. Côté spectacle, Une chambre à soi, d’après le texte de Virginia Woolf, les 21 et 22 novembre, montrera combien les prérequis de temps, d’espace ou encore d’argent sont indispensables à l’écriture.


Elle était une fois - Quinzaine de l’égalité entre hommes et femmes
UNI DUFOUR, THÉÂTRE DU GRÜTLI
Du 10 au 25 novembre

Programme complet

6 novembre 2014
  2014