2017

L'UNIGE sonde ses étudiants

Chaque année depuis 2006 , l'Observatoire de la vie étudiante (OVE) interroge les étudiantEs de l'Université de Genève. Le questionnaire 2017 vient d'être envoyé à une population de 4773 personnes qui se trouvent proches de l’obtention d’un diplôme (bachelor ou master) à l’UNIGE.

Les missions de l'OVE sont de

-          produire des connaissances sur le monde étudiant,

-          servir d'outil d'aide à la décision en matière de politique étudiante,

-          répondre aux questions que se posent la communauté universitaire et la cité en général sur les conditions d'études et de vie des étudiantEs.

Répondre à ce questionnaire permet à l'UNIGE de disposer de précieuses informations. Ce sont des données nécessaires à la conception, l'orientation ou l'adaptation de ses décisions en matière de politique étudiante.

C'est ainsi que, cette année encore, l'OVE compte sur la participation de nombreux étudiantEs. Remplir le questionnaire prend un  peu plus d’une demie heure. Mais ce n'est pas du temps perdu. C’est une façon très utile de faire entendre sa voix.

Afin d'en savoir plus sur cette enquête et sur le travail de l'OVE, rendez-vous sur le site Web de l'Observatoire : http://unige.ch/dife/observatoire/

Une section de ce site répond aux questions que peuvent se poser les étudiantEs contactés pour participer à l'enquête :
http://unige.ch/dife/observatoire/etudiant-e-contacte-par-love/

Bon à savoir: cette année, le questionnaire existe également dans une version anglaise. Cela permettra aux étudiantEs inscrits dans des programmes de cours donnés en anglais (de plus en plus nombreux dans notre Université) de participer en plus grand nombre à notre enquête.

 bon-ove-2017.jpg

13 mars 2017
  2017