Diplômes et formations secondaires et post-secondaires non-reconnus par l’UNIGE

Diplômes secondaires 

  • Tout diplôme de fin d’études secondaires supérieures considéré comme « spécialisé » et ne répondant pas au caractère de formation générale exigé par nos conditions ;
  • Tout diplôme de fin d’études secondaires supérieures pour lequel des différences substantielles avec la maturité gymnasiale suisse sont constatées et/ou qui a été obtenu en suivant un cursus ne permettant pas de vérifier le caractère de formation générale exigé par nos conditions.

Les conditions ci-dessus s’appliquent même si le diplôme pourrait, dans le pays qui le délivre, donner accès à une formation universitaire.

Diplômes/examens/formations post-secondaires (ou assimilés) 

  •  Examens préalables d’admission d’un établissement d’enseignement supérieur ;
  • Tout diplôme ou formation post-secondaire ne pouvant être considéré-e comme équivalent-e ou similaire à un diplôme ou à une formation dispensé-e par une haute école suisse en raison de différences substantielles constatées dans le contenu et/ou la manière d’obtention des crédits et/ou du titre.

Les conditions d'immatriculations ne sont valables que pour l’année en cours. Elles sont publiées en janvier pour l’année académique qui débute en septembre de la même année. Le rectorat de l’Université de Genève se réserve le droit de les modifier à tout moment.

image
top