Confirmer son immatriculation

Si vous êtes immatriculable à l'Université de Genève, vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous avez utilisée pour faire votre demande d'immatriculation (vérifiez aussi votre boîte "courriers indésirables/spams").

Cet email comprendra, en pièce jointe, votre attestation d'immatriculation qui indiquera:

  • les éventuelles réserves à lever pour rejoindre notre institution (p.ex. examen de français, réussite des ECUS, réussite du diplôme en cours)
  • les modalités pour confirmer votre immatriculation. Selon les cas (en fonction des diplômes obtenus), la confirmation se fait par courrier postal ou en présence au Service des admissions fin août/début septembre. Dans les deux cas, il est très important d'avoir en votre possession tous les documents indiqués sur l'attestation d'immatriculation.

IMPORTANT : Si vous ne pouvez pas vous présenter aux dates indiquées sur l'attestation d'immatriculation, donnez une procuration à un proche pour que ce dernier confirme l’immatriculation à votre place.

La procuration doit être signée par vous-même et accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité et de celle de la personne ayant la procuration. Cette dernière devra présenter les documents requis, listés en 2ème page de l’attestation d’immatriculation.

A l’issue de ces formalités, vous recevrez :

 

top