Futurs titulaires (ou titulaires sans études universitaires entamées) d'un baccalauréat français

Vous allez obtenir votre baccalauréat français (série S, L ou ES) cette année ou avez obtenu le titre par le passé sans avoir entamé d'études universitaires (en France ou à l'étranger) ?

Voici les documents à joindre au dossier :

  1. Deux exemplaires imprimés du formulaire de demande d’immatriculation rempli en ligne, dûment datés et signés (ouverture de la demande en ligne début janvier pour le semestre d'automne (pas d'immatriculation au semestre de printemps, sauf pour le Bachelor en théologie à distance).
  2. Deux photographies format passeport, collées sur chacun des formulaires datés et signés. Veuillez suivre les critères photographiques.
  3. Une copie de votre pièce d’identité (recto/verso) ou de la page des données personnelles de votre passeport.
  4. Une copie de votre permis de séjour suisse, si vous en possédez un.
  5. Un curriculum vitae complet mentionnant notamment toutes les étapes de votre formation (scolaire et académique). Le modèle Europass convient parfaitement. Toutes les années doivent être clairement mentionnées, même si vous n'avez rien entrepris de particulier pendant une année.
  6. Les copies certifiées conformes des relevés de notes des trois dernières années d’études secondaires, y compris ceux de l’année en cours.
    • Si les relevés de notes de l'année scolaire en cours ne sont pas (encore) disponibles: un certificat de scolarité/attestation d’inscription, DÛMENT TAMPONNE-E par votre établissement.
  7. Si diplôme de baccalauréat français déjà obtenu: une copie certifiée conforme du diplôme.

    Nota bene: aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets.

top