objectives

L'Université a trois missions, définies dans la Loi sur l'Université:

l'enseignement
la recherche
le service à la cité


l'enseignement

0

L’Université offre des cursus de formation de base, approfondie et continue, organisés selon le principe du système européen des crédits (European Credit Transfer and Accumulation System - ECTS). 30 crédits ECTS sont normalement acquis après un semestre d’études.

La formation de base est composée de deux cursus d’études:
a) le baccalauréat universitaire (bachelor) qui équivaut à 180 crédits ECTS.
b) la maîtrise universitaire (master) qui équivaut, selon les cas, à 90 ou 120 crédits ECTS.

Parallèlement à ces cursus de formation de base, l’Université peut proposer des certificats complémentaires de 30 ou 60 crédits ECTS.

La formation approfondie est constituée par:
a) le certificat de spécialisation qui équivaut à 30 crédits ECTS;
b) la maîtrise universitaire d’études avancées (master of advanced studies – MAS) qui équivaut au minimum à 60 crédits ECTS;
c) le doctorat.

La formation continue comprend:
a) des certificats de formation continue équivalant à 10 crédits ECTS minimum;
b) des diplômes de formation continue équivalant à 30 crédits ECTS minimum;
c) des masters of advanced studies de formation continue (MAS de formation continue) équivalant à 60 crédits ECTS minimum.

Moteur de recherche des formations

Formation continue

la recherche

0

Le but principal de la recherche est de promouvoir la connaissance fondamentale.

Lorsqu'un domaine de recherche est porteur de développement de savoir-faire, l'institution s'engage également dans la recherche appliquée.

L'Université de Genève est présente dans la plupart des secteurs de pointe et s'est engagée depuis quelques années dans des domaines pluri- et interdisciplinaires.

Pour en savoir plus

le service à la cité

0

L'Université de Genève offre des prestations de service à la communauté en matière de formation continue, de conseils-expertises et de recherche. Elle assure notamment des prestations de service à l'intention des entreprises publiques et privées, principalement sous forme d'études, d'analyses et de recherches commanditées.

L'institution intervient aussi en matière de transfert de technologies afin de transformer les inventions de ses chercheurs en produits utiles pour la société.

top