Bulletins

Bulletin de la séance du 30 novembre 2016

L'Assemblée a longuement débattu d'un projet de motion sur l'introduction d'un nouvel émolument d'immatriculation par le Rectorat.
Celui-ci a réitéré que cet émolument est justifié par l'abondance des dossiers mal rédigés ou déposés sans réelle motivation ; de plus, le nombre de ces derniers étant en progression continue, les coûts liés à leur traitement sont eux aussi en augmentation.
Les adversaires font valoir qu'une fois de plus ce sont les personnes les plus défavorisées économiquement (étudiants venus de pays en développement par exemple) qui subiront les conséquences d'une telle augmentation ; d'autre part, la validité juridique de cette mesure n'est pas garantie.
L'Assemblée a finalement adopté le texte suivant :

"Par la présente motion, l'Assemblée de l'Université demande au Rectorat de renoncer à son projet d’émolument d’immatriculation jusqu’à ce qu’une commission constituée avec des membres de l'Assemblée soumette ses conclusions à celle-ci."

Mme Anuka Schubert, étudiante à la Faculté des sciences de la société, a été élue à la Commission de gestion des taxes fixes en remplacement de M. Adrien Rebucci, démissionnaire.

Enfin, les dates des séances plénières du semestre de printemps ont été fixées : mercredis 25 janvier, 22 février, 29 mars, 26 avril, 17 mai 2017.

La prochaine séance aura lieu le mercredi 21 décembre.

Les séances de l'Assemblée sont publiques.