Archives des actualités

Compétences des formateurs au service de la réussite des étudiant-e-s

image_fourmi.jpg

Pour la 2ème édition 2018 de son cycle de conférences, la Bibliothèque de l’UNIGE propose trois interventions autour de la collaboration entre les bibliothécaires, les enseignant-e-s et les conseiller-e-s pédagogiques pour former les étudiant-e-s aux compétences transversales.

Guy Belanger, Professeur associé à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) commencera avec un retour sur le rapport de recherche dédié à la « Qualité des pratiques de développement des compétences au sein du réseau de l’Université du Québec » qu’il a mené pendant plusieurs années en tant que Directeur scientifique. Laure Mellifluo,Coordinatrice Services au public et formation du Service de coordination de la Division de l’information scientifique de l’UNIGE poursuivra avec un état des lieux des collaborations mises en œuvre avec les enseignants pour enrichir les formations aux compétences informationnelles dans les cursus universitaires. Enfin, Mallory Schaub Geley, Responsable du Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage de Division de la formation et des étudiants de l’UNIGE clôturera l’après-midi avec une présentation intitulée « Le développement des compétences transversales comme point de jonction entre facultés et services communs de l’Université ».

Informations pratiques :

Jeudi 24 mai 2018 ¦ 14h – 16h30

Uni Dufour – 24, rue du Général-Dufour

Salle : U259 (2ème étage)

Entrée libre

Tous les détails des conférences de la Bibliothèque : http://www.unige.ch/dis/confbiblio/

1 avril 2018
  Archive des actualités 2018