Campus 127

Campus

N° 127: Décembre 2016

> Actus

Recherches
> Le corps de mon bourreau Une enquête inédite sur la destinée post-mortem des criminels de masse montre que leur disparition n’est jamais un événement anodin.
> La law clinic derrière les barreaux Le droit des personnes en détention provisoire à la prison de Champ-
Dollon est au centre de la 3e édtion
de la Law Clinic de l’UNIGE.
> Sarah Grimké, pionnière de l’égalité En s’appuyant sur la Bible, cette fille de planteur de coton a été l’une des premières à militer pour une égalité complète entre hommes et femmes.
> Reynolds, peintre en toutes lettres Grand portraitiste et premier président de la Royal Academy, Joshua Reynolds a légué à la postérité plus de 2000 manuscrits.
> Trop de risques tue le risque Une étude suggère que les traders travaillant sur des titres boursiers très volatils ont tendance à sous-estimer les risques liés à un produit financier dont la valeur varie normalement.

 

Rendez-vous
> L'invité Invité par la Fondation Yves et Inez Oltramare, l’astronome et écrivain vietnamien Trinh Xuan Thuan était de passage à Genève alors que son dernier ouvrage, la Plénitude du vide, vient de paraître. Rencontre.
> Extra-muros Former les générations futures aux enjeux du développement durable, c’est l’objectif de la «Summer school» organisée cet été dans le cadre du partenariat conclu entre l’UNIGE et l’Université chinoise de Tsinghua.
> Tête chercheuse Eminent spécialiste de Rousseau, des Lumières et de la Révolution française, Bronislaw Baczko est décédé le 29 août dernier à l’âge de 92 ans. Hommage.

> A lire

top