Le Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA)

Le Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA) de l'Université de Genève regroupe des personnes appartenant à l'Université de Genève ou extérieures à cette institution, qui exercent une activité de recherche ou d'enseignement en sciences affectives.

Il a pour objectif de développer la recherche en sciences affectives, de faciliter les échanges interfacultaires, et de promouvoir les liens avec la cité dans le domaine des sciences affectives. Les objectifs principaux de CISA sont d’organiser des activités scientifiques, d’établir des cycles de séminaires inscrits au programme des cours de l'Université de Genève, de participer à des manifestations de rencontre entre l’Université et la Cité, et de gérer des publications.

Les membres actuels du CISA font partie de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, la Faculté des Lettres, la Faculté de Médecine, la Faculté des Sciences, la Faculté d’économie et de management et la Faculté des sciences de la société. Conformément à sa vocation interfacultaire, le CISA souhaite encore élargir ses ancrages dans d'autres Facultés afin de développer de nouvelles réflexions et collaborations scientifiques en lien avec les sciences affectives.

top