Un prix pour des recherches sur le cerveau

prix sanz

L’association Vasco Sanz lance un appel à candidatures pour l’attribution de son prix 2013 en faveur de la recherche sur le cerveau. La date de remise des dossiers est prolongée jusqu’au 12 août 2013. L’attribution du prix se fera, lors d’une cérémonie publique, en novembre 2013.

Doté d’un montant de 2500 francs, le prix Vasco Sanz Fund s’adresse à de jeunes chercheurs ou doctorants domiciliés en Suisse, âgés de 35 ans révolus au maximum et auteurs d’un travail de recherche (théorique ou appliquée) ayant trait directement à la connaissance du cerveau, en particulier celle que permettent l’outil informatique ou des méthodes d’analyse innovatrices. Le travail doit avoir été réalisé en Suisse et donné lieu à une publication de bon niveau, à paraître, ou déjà parue au maximum depuis 2 ans.

Le prix sera attribué au travail choisi par la commission d’experts indépendants, décision validée par l’Association Vasco Sanz.

Le but de cette association, soutenue par de nombreux donateurs, et reconnue d’utilité publique, est d’encourager la recherche et les découvertes sur le cerveau et son fonctionnement. L’association est née suite à la disparition tragique d’un jeune ingénieur diplômé de l’EPFL en informatique et chercheur passionné en neurosciences, entre autres lauréat d’un des Prix à l’innovation des HUG-Genève en 2008.

Informations complémentaires et formulaire d’inscription

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

1 juillet 2013

Actualités

separation line
top