q

La Division des ressources humaines (DIRH) fournit des outils d’aide à la décision dans son domaine d’expertise (reengineering, sélection, évaluation d’individu et d’équipes, etc.) et lance des actions de promotion des meilleures pratiques en matière de ressources humaines.
En outre, elle soutient et conseille les hiérarchies sur le terrain dans le domaine de la gestion organisationnelle et managériale, tout en veillant à la conformité légale des actes d’administration du personnel émanant des entités de l’Université.

La direction est assumée par

La Division des ressources humaines est composée de deux secteurs:

  • Le Secteur de gestion RH
  • Le Secteur contrôle de gestion et système d’information RH (SI RH)

Le Secteur de gestion RH

Placée sous la responsabilité de trois responsables RH, , et , le Secteur de gestion RH est garante de l’application juste de l’ensemble de la législation réglant les questions de ressources humaines. Elle est subdivisée en trois secteurs spécialisés:

  • Le secteur enseignant (secteur E) qui traite des fonctions enseignantes renouvelables sans limitation dans le temps
  • Le secteur assistant (secteur A) qui traite des fonctions à durée limitée (maître-assistant, assistant, attaché de recherche, post-doctorant, candoc, doctorant, auxiliaire de recherche et d’enseignement)
  • Le secteur PAT qui gère les dossiers du personnel administratif et technique

Le Secteur contrôle de gestion et SI RH

Le Secteur contrôle de gestion et SI RH a pour mission générale de faciliter et de sécuriser les flux d'information RH. Le Secteur intervient dans des domaines aussi variés que:

  • Le contrôle de gestion RH: conception et intégration de mesures de contrôle visant à garantir la légalité, la sécurité et l'efficience du traitement des données administratives et financières du personnel
  • Les systèmes d'information: développement et maintenance évolutive du système d'information RH (ex. progiciels métier, internet/intranet RH, datawarehouse)
  • L'aide au pilotage et à la décision: appui à la mise en place d'outils de pilotage et d'aide à la décision (ex. tableaux de bord, indicateurs, rapports)
  • La communication: élaboration et diffusion d'informations et documentation RH (ex. procédures institutionnelles/métier RH, pages web, publications)

Responsable du Secteur contrôle de gestion et SI RH:

Contact

Tél. 022 379 77 90/94

top