Cours d'interprétation simultanée à distance donné par l'ETI à Paris, Graz et au Parlement européen 

ETI
L'Unité d'interprétation de l'ETI organise vendredi 12 octobre 2007 un cours d'interprétation simultanée à distance en temps réel (par visio-conférence) dans le cadre du European Masters in Conference Interpreting Consortium (EMCI). L'ESIT (Ecole supérieure d'interprètes et de traducteurs - Université Paris III), l'Université de Graz et l'ETI participent au programme, ainsi que le Parlement européen.

L'Unité d'interprétation est pionnière dans le domaine de la technologie de pointe et de l'analyse scientifique de son intégration à la place de travail de l'interprète.

Grâce à la technologie de pointe installée dans les salles d'enseignement de l'Unité d'interprétation, l'ETI fonctionne comme centre de diffusion pour les autres membres de l'EMCI et pour la Parlement européen. Un premier cours d'interprétation simultanée à distance a été organisé le 30 mars 07, réunissant l'ETI, l'ESIT et l'Université de Graz.

Parlement européen pour la première fois partie prenante

Le cours organisé vendredi 12 octobre aura la spécificité d'élargir la connexion via visio-conférence à un quatrième intervenant, le Parlement européen (Direction de l'interprétation). Il permettra aussi pour la première fois aux quatre institutions de recevoir non seulement les canaux de transmission audio et vidéo pour les discours (floor), mais également deux canaux de retransmission supplémentaires venant de deux cabines d'interprétation; ce scénario de visio-conférence multi-points avec 3 canaux de retransmission représente un défi technique sans précédents.

Dans ce contexte, le Parlement européen sera en mesure de recevoir en audio/vidéo le canal floor canal orateur) ainsi que deux canaux de retransmission en parallèle (discours et interprétations) et de fournir un feedback pédagogique via le système de visio-conférence. Les autres partenaires (Paris et Graz) participent également de façon active et bénéficieront du retour pédagogique du Parlement européen.

Le cours peut être suivi en streaming sous http://live.eti.unige.ch de 9h30 à 11h30.

11 octobre 2007

2007

separation line
top