Les chimistes de l'UNIGE au Salon de l'étudiant

0

Discipline passionnante, la chimie permet d’acquérir des compétences qui seront capitales pour développer les technologies de demain, respectueuses de l’environnement. A l’occasion de l’Année internationale de la chimie décrétée par l’ONU, les chimistes de l’Université de Genève donnent rendez-vous aux futurs étudiants, lors du Salon du livre, du 29 avril au 3 mai prochain.

Des chercheurs de la Section de chimie et biochimie et du Pôle de recherche national interdisciplinaire Chemical Biology seront présents sur le stand de l’UNIGE tout au long de l’événement. Le public pourra s’immerger dans le monde des couleurs, notamment à travers un atelier d’initiation aux couleurs des molécules, explorer le microcosme des cellules vivantes et comprendre la Green Fluorescent Protein, dont la découverte a été récompensée par le Prix Nobel de chimie en 2008.

Les visiteurs trouveront également sur le stand de l’information et des conseils en orientation sur les filières en chimie, mais aussi dans les autres disciplines d’étude proposées par l’UNIGE.

L'Unité d'arménien de l'UNIGE sera également présente au Salon du livre. L'Arménie, qui fête cette année le 500e anniversaire de l'imprimerie arménienne, est en effet l'hôte d'honneur du Salon. À cette occasion, un espace de 600 m2 permettra de présenter l'histoire et la culture arméniennes à un large public, à travers des expositions, des présentations, des films, des débats, avec la participation d'auteurs et intellectuels arméniens, turcs, européens. Le comité scientifique, au sein duquel l'Unité d'arménien a été activement impliquée, a mis sur pied un riche programme comprenant une trentaine de présentations et de tables rondes. À signaler en particulier les tables rondes et présentations suivantes, étroitement liées aux activités de l'Unité d'arménien.'


Stand de l'UNIGE au Salon de l'étudiant
Palexpo Genève, rue Curie 313
Du 29 avril au 3 mai, de 9h30 à 19h (lundi jusqu'à 21h30)

Salon international du livre et de la presse
Section de chimie UNIGE
Unité d'arménien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

14 avril 2011

2011

separation line
top