Le regard d’un Nobel d’économie sur les risques systémiques en Europe

euro
Prix Nobel d’économie 2003, le professeur Robert F. Engle est invité à donner la prochaine Conférence Solari, le 19 novembre à Uni Mail.

Robert F. Engle a apporté une contribution importante à l’analyse des mouvements des prix des marchés financiers et des niveaux des taux d’intérêt. Enseignant à la New York University, il a reçu le Prix Nobel d’économie en compagnie de Clive Granger pour des méthodes d’analyse des séries temporelles économiques avec volatilité changeante (méthodes ARCH).

Sa conférence portera sur une problématique on ne peut plus en phase avec l’actualité, puisqu’il s’exprimera sur les risques systémiques en Europe.

Robert F. Engle n’est pas le premier Prix Nobel invité des Conférences Solari, qui ont déjà donné la parole à de prestigieux orateurs comme Jan Tinbergen et Richard Stone, les professeurs Tony Atkinson, François Bourgignon, Soren Johansen et Bo Honoré.

Les Conférences Solari ont été instituées à la mémoire du professeur de la Faculté des sciences économiques et sociales Luigi Solari (1932-1977). Pionnier de l’introduction de l’économétrie en Suisse dans les années 1960, ce dernier est à l’origine de la création du Département d’économétrie de l’UNIGE, une discipline qu’il a également enseignée à Lausanne et à Paris.


European Systemic Risk
Conférence de Robert F. Engle
Uni Mail, auditoire MS150
Lundi 19 novembre à 17h15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

19 novembre 2012

2012

separation line
top