L'éducation dans une perspective internationale

0

Quelle forme prennent les échanges internationaux dans le champ éducatif? C'est la question à laquelle tenteront de répondre, dans une perspective historique, les participants de l’International Standing Conference for the History of Education, organisée avec la collaboration de la Society for the History of Children and Youth et de la Disability History Association. Cette manifestation est accueillie, du 27 au 30 juin, par la FPSE dans le cadre de son centenaire. A l'occasion de cette réunion scientifique se tiendra une série de conférences et tables rondes ouvertes au public, en lien avec le thème du colloque.

Lors de ces événements publics, il sera notamment question du rôle de Genève dans l'émergence d'une vision internationale de l'éducation, de la question nationale dans le champ éducatif, du dialogue entre pratiques occidentales et locales en Inde ou encore de l'impact de la globalisation sur l'histoire de l'enfance.

Avec la participation d'Eckhardt Fuchs (Georg Eckert Institut, Technical University Braunschweig, Deutschland), de Sandrine Kott (UNIGE), d'Anne-Françoise Praz (Université de Fribourg), de Marcelo Caruso (Humboldt Universität, Berlin, Deutschland), de Barnita Bagchi (Universiteit Utrecht, Nederland / Institut of Development Studies Kolkata, India), de Paula Fass (University of California, Berkeley, USA), de Maria del Mar del Pozo (Universidad de Alcalá, Madrid, Spain), de Martin Lawn (University of Edinburgh, UK) et d'António Nóvoa (Universidade de Lisboa, Portugal).

Programme détaillé 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

18 juin 2012

2012

separation line
top