Deux professeurs de l’UNIGE nommés au CICR

cicr

Lors de sa dernière assemblée, le Comité international de la Croix-Rouge a nommé cinq nouveaux membres de Comité, parmi lesquels deux professeurs de l’UNIGE.

Il s’agit, d’abord, de Doris Schopper, professeure à la Faculté de médecine et directrice du Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire. Doris Schopper préside également le comité d’éthique de la recherche de Médecins Sans Frontières (MSF) International. Ancienne présidente de la section suisse de MSF, elle a passé plusieurs années sur le terrain. Elle a aussi été conseillère en politiques sanitaires à l’Organisation mondiale de la Santé et à l’Institut tropical suisse.

Alexis Keller, ensuite, professeur à la Faculté de droit qui enseigne actuellement l’histoire du droit et les doctrines juridiques. Alexis Keller est également professeur invité à l’Institut d’études politiques de Paris. En 2003-2004, il a été le représentant spécial du ministre suisse des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, pour le processus de paix au Proche-Orient. Il est également membre de plusieurs sociétés universitaires, instituts de recherche et fondations en Europe et aux États-Unis.

Les cinq nouveaux membres du Comité prendront leurs fonctions au cours du premier trimestre 2013. L'Assemblée, composée de 15 à 25 membres de nationalité suisse, est l’organe suprême du CICR. Elle exerce la haute surveillance de l’Institution, adopte ses objectifs généraux, sa stratégie institutionnelle, son budget et ses comptes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

12 décembre 2012

2012

separation line
top