Les défis onusiens aujourd’hui et demain

ENREGISTREMENT VIDÉO - Version originale

0

Pour marquer les dix ans de l’adhésion de la Suisse aux Nations unies, l’Université de Genève, en collaboration avec plusieurs partenaires de la Genève internationale, organise une série de conférences, séminaires et activités culturelles.

Ces manifestations ont débuté le 10 septembre dernier avec la conférence publique du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et du conseiller fédéral Didier Burkhalter. Elles se poursuivront par la venue du directeur général de l’Office des Nations unies à Genève (ONUG), Kassym-Jomart Tokayev qui donnera une conférence le 25 octobre à Uni Mail.

Le directeur général de l’ONUG fera état des défis onusiens d’un monde qui change. Il évoquera, par exemple, les appels en faveur de la démocratie, l’influence des médias sociaux, les nouveaux défis globaux, ainsi que le rôle de la jeunesse. Soixante-sept ans après l’entrée en vigueur de la Charte des Nations unies, ces sujets font partie des enjeux critiques sur lesquels les Nations unies fondent leur pertinence et leur influence.

tokayev
Né en 1953, Kassym-Jomart Tokayev est diplômé de l’Institut d’Etat de relations internationales de Moscou, de l’Institut de langue chinoise de Beijing et de l’Académie diplomatique du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Depuis mai 2011, il occupe les fonctions de directeur général de l’ONUG et représentant personnel du secrétaire général des Nations unies auprès de la Conférence du désarmement. Diplomate de carrière, Tokayev a également été premier ministre du Kazakhstan, ministre des affaires étrangères et président du Sénat au Parlement du Kazakhstan.



Les défis de la gouvernance mondiale dans un monde qui change: l’approche des Nations unies
Conférence de Kassym-Jomart Tokayev
Uni Mail MR 380
Jeudi 25 octobre à 18h

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

19 octobre 2012

2012

separation line
top