Prix prestigieux de 100’000$ pour le Dr Habib Zaidi

Physicien responsable du laboratoire d’Instrumentation et de neuroimagerie et privat-docent à la Faculté de médecine, le Dr Habib Zaidi a reçu en fin d'année le prestigieux "2010 Kuwait Prize in Applied Sciences" décerné par la Fondation koweïtienne pour l'avancement des sciences (KFAS)". Ce prix, d’un montant de 100’000 dollars et connu sous le nom de "Prix Nobel du Moyen-Orient", récompense ses nombreuses recherches et publications dans le domaine de la technologie biomédicale.

Cette distinction lui a été remise par son Altesse l'Emir Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Koweït le 22 décembre 2011. Le Dr Zaidi a été choisi par la fondation pour les travaux qu’il a accompli ces dix dernières années en sciences appliquées (technologie biomédicale) et les avancées qu’il a réalisées dans le domaine de l’imagerie moléculaire multimodale.

0
Le Dr Zaidi est également Professeur invité à l’université de Groningen en Hollande et à l’Ecole Nationale Supérieure d'Electronique et Applications (ENSEA) en France et a déjà gagné plusieurs prix, notamment le "Young Investigator Medical Imaging Science Award" décerné par la société IEEE en 2003, le "Tetalman Memorial Award" décerné par la société Américaine de Médecine Nucléaire en 2004 et le "Young Scientist Prize in Biological Physics" décerné par l’International Union of Pure and Applied Physics.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

12 janvier 2012

2012

separation line
top