Une conférence pour rapprocher la machine de l’humain

ac2

Rendez-vous mondial des chercheurs travaillant sur les interactions homme-machine, l’édition 2013 de la conférence ACII est organisée par le Département d’informatique de l’UNIGE (Faculté des sciences) et le pôle de recherche national en sciences affectives, avec le soutien de Genève Tourisme. Cet événement se déroulera du 2 au 5 septembre 2013, au Centre de conférences international de Genève.

Le domaine de l’informatique affective et de l’interaction intelligente vise à développer des systèmes qui prennent en compte les réactions émotionnelles de l’utilisateur d’un système informatique, de manière à faciliter l’interaction humain-machine en la rendant plus proche de l’interaction humain-humain.

Les travaux dans ce secteur sont très interdisciplinaires, menés par des chercheurs en psychologie, informatique, neurosciences, littérature et philosophie, ingénierie, sciences sociales, éthique, art. Les résultats sont utilisés dans une large gamme d’applications, telles que l’identification d’états critiques durant la conduite ou autre opérations dangereuses, l’animation par ordinateur, la réhabilitation, l’apprentissage, le jeu, l’étiquetage et la gestion de données multimédia, le marketing et la publicité, la littérature et les arts, etc.

L’impact scientifique de cette conférence est très important, puisque c’est la seule conférence entièrement dédiée à un domaine en plein essor et dont les résultats de la recherche ont des retombées dans de nombreux secteurs tant en sciences humaines et techniques, que dans l’économie. Le choix de Genève pour ACII 2013 contribuera au rayonnement de la recherche genevoise et suisse dans ce domaine.


Affective Computing and Intelligent Interaction
CENTRE DE CONFÉRENCES INTERNATIONAL DE GENÈVE
DU 2 AU 5 SEPTEMBRE 2013

Site de la conférence
Département d’informatique UNIGE
Pôle de recherche national en sciences affectives

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

15 août 2013

2013

separation line
top