Douze conférences pour mieux cerner la vulnérabilité

lives

Le Pôle de recherche national LIVES et l’Institut d’études démographiques et du parcours de vie de l’Université de Genève (I-Démo) organisent, ce semestre, leur premier cycle de conférences sur le thème des vulnérabilités.

«Chaque individu a une identité sociale qui n’est pas déterminée par le milieu d’origine mais qui se construit au cours de sa vie, explique Michel Oris, professeur à la Faculté des sciences économiques et sociales et co-directeur de LIVES. Elle est ainsi bousculée par toutes sortes de transitions ou d’événements, comme une perte d’emploi, un problème de santé ou des traumatismes.»

Ces conférences sont pensées comme un ensemble cohérent sur des thématiques comme la dynamique familiale, les nouvelles familles ou les rapports de genre.

La création du PRN LIVES en 2011 est le fruit du parcours d’une équipe interdisciplinaire de chercheuses et de chercheurs rattachés à l’Université de Lausanne et l’Université de Genève. Ils ont développé une collaboration pour qu’elle devienne un lieu fédérateur de développement de la problématique des parcours de vie dans l’arc lémanique.


Vulnérabilités dans le parcours de vie
Uni Mail, salle MR160
Tous les jeudis du 21 février au 23 mai, de 18h15 à 20h

Programme détaillé

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

15 février 2013

2013

separation line
top