Ecrire et faire écrire: l’écriture en formation

0

Ecrire au travail, écrire pour le travail, écrire sur le travail… que ce soit dans les contextes professionnels ou dans ceux de la formation, l’activité d’écriture est bien souvent un passage obligé, une partie constitutive de la tâche professionnelle.

Savoir écrire est un «allant de soi»… Que sait-on de cette activité et de la façon dont les uns et les autres se l’approprient et y font face? Comment les représentations du «bien écrire» se sont-elles construites, figées, cristallisées? Comment rentrent-elles en tension avec l’activité d’accompagnement à l’écriture?

Maitre de conférences en sciences de l'éducation à l’Université de Lille 1, Anne-Catherine Oudart mettra en perspective différentes recherches visant à comprendre les pratiques d’écriture et leur accompagnement dans les situations de travail et de formation. Elle abordera ce sujet lors d’une conférence publique organisée par le Laboratoire RIFT (Recherche, Intervention, Formation, Travail), le 21 février à Uni Mail.

Intégré à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, le laboratoire RIFT mène des recherches dans le domaine de la formation des adultes, notamment sur la problématique des rapports entre travail et formation, en visant l’enrichissement mutuel entre chercheurs et praticiens.


Ecrire… Faire écrire: des activités en tension au travail et en formation
Conférence d’Anne-Catherine Oudart
Uni Mail, salle MR060
Jeudi 21 février à 17h30

Entrée libre, inscriptions obligatoires

Laboratoire RIFT

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

18 janvier 2013

2013

separation line
top