Nouvelle formation sur le leadership féminin

Le nouveau certificat de formation continue CAS Leadership Diversity, femmes dirigeantes et gouvernance de l'Institut Médi@Lab-Genève (Faculté des sciences de la société) est né du constat que la représentation féminine dans les postes à responsabilité peut progresser, que ce soit dans les petites et moyennes entreprises, les multinationales ou autres organisations. La formation proposée vise à répondre aux besoins et attentes tant des femmes souhaitant progresser dans leur carrière que des entreprises ou organisations voulant intégrer la notion de diversité dans les instances de gouvernance.

Contenu
La formation a pour objectif d’accompagner le leadership féminin dans l’entreprise, de développer les compétences du management de la diversité dans les instances de gouvernance et de créer une stratégie de networking.
Le CAS contient 4 modules de cours et un travail de fin d'études:
Le Module 1 aborde les notions de leadership au féminin : les défis et opportunités
Le Module 2 : les notions d’égalité, genre et diversité dans le monde du travail : enjeux institutionnels et sociaux
Le module 3 : la gouvernance et l'ère numérique : enjeux et identité
Le Module 4 : le management et négociations : stratégies et influence
Le travail de fin d'étude consiste à piloter un projet lié à une thématique abordée en cours.

Public
La formation cible les femmes souhaitant obtenir des instruments leur permettant de progresser dans leur carrière. Elle est ouverte aussi à toutes personnes, cadres RH ou professionnels, désireux de comprendre les enjeux et atouts de la diversité hommes-femmes au service d'une entreprise ou organisation.

Pour en savoir plus

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

7 septembre 2016

2016

separation line
top