L'Islande expliquée aux jeunes téléspectateurs d'ODK

0

S'il est un pays où l'action des forces de la nature est la plus évidente et la plus apparente, c'est bien l'Islande! Geyser, rift, aurores boréales… Sur le terrain, plusieurs scientifiques du Scienscope de l’Université de Genève invitent les jeunes téléspectateurs de L’Oreille des Kids (ODK), émission de la RTS produite en collaboration avec l'UNIGE, à mieux comprendre ces phénomènes. Une immersion islandaise passionnante qui permet aussi de traquer les extrêmophiles et de s’adonner au « tölt » avec des chevaux très spéciaux!

Une fois par an, à l’enseigne de l’EuroScienceFun , des scientifiques de toute l’Europe seréunissent afin de partager leurs connaissances et leur expérience pour rendre les sciences plus amusantes. Cette année, c’est l’Islande qui a accueilli l’événement. Plusieurs experts du Scienscope de l’Université de Genève (collaborateur d’ODK) y participaient. C’est dans ce contexte qu’est née cette série spéciale : une première pour ODK qui délaisse en partie le studio afin de vivre des expériences sur le terrain !

Pendant une semaine, une équipe d’ODK et des scientifiques du Scienscope ont tourné six sujets dans le sud-ouest de l’Islande pour filmer et mettre en lumière des phénomènes physiques, géothermiques, géologiques et biologiques fascinants.

OKD - Série spéciale Islande
Physiscope de l'UNIGE

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+
  • Partager sur LinkedIn

15 septembre 2016

2016

separation line
top