Communiqués de presse

Nouvelles mutations des gènes impliqués dans le mélanome 23 déc. 2011

Suite...

Comprendre le cerveau du corps en mouvement - Une recherche internationale en neurosciences vérifie les bases théoriques de l’intégration multi sensorielle 13 déc. 2011

Inverser les effets néfastes de la cocaïne ? 8 déc. 2011

Suite...

Pauvreté à Genève: formes et territoires - Le Centre d’analyse territoriale des inégalités de l’UNIGE (CATI-GE) publie une synthèse des données existant 1 déc. 2011

Des régions d’ADN ‘désertique’ contrôlent la formation des doigts 28 nov. 2011

"Patient virtuel": vers une médecine personnalisée 28 nov. 2011

Suite...

Un nouveau mécanisme de protection des cellules contre le diabète découvert par un groupe de recherche de l'UNIGE 1 nov. 2011

La première semaine suisse de l'entrepreneuriat à l'UNIGE 7 nov. 2011

Suite...

Une nouvelle technologie au service de l'astronomie des hautes énergies 2 nov. 2011

Quand les mondes académique et humanitaire se rencontrent 19 oct. 2011

La Suisse dans la mission Euclid de l'Agence spatiale européenne 6 oct. 2011

Suite...

L'exposition in utero à la cocaïne affecte la maturation de la transmission synaptique après la naissance 30 sept. 2011

Une protéine influence la date de péremption des cellules 30 sept. 2011

Suite...

Vers des vaccins plus efficaces et tout aussi sûrs - Plus d'un million d'euros pour un projet genevois en vaccinologie 29 sept. 2011

Près de 15'000 étudiants à l'UNIGE 16 sept. 2011

Arts et sciences au diapason de la supraconductivité 14 sept. 2011

Suite...

Plus de 50 exoplanètes au répertoire universel - Dans cette moisson, les astronomes comptent seize nouvelles super-Terres 13 sept. 2011

Vers une médecine génomique 11 sept. 2011

Suite...

La coopération de multiples facteurs génétiques contribue aux maladies humaines 8 sept. 2011

Suite...

Des astronomes de l'UNIGE repèrent des trous noirs dissimulés dans des nuages 2 août 2011

Suite...

Une liaison chimique très résistante cède grâce aux efforts des chercheurs 5 juil. 2011

Un nouveau centre pour dynamiser l’innovation genevoise 29 juin 2011

Une étoile à neutrons avec des yeux plus gros que le ventre 28 juin 2011

Suite...

Dans les coulisses neurologiques du bercement - Une étude menée à l'UNIGE perce le mystère du mouvement qui endort 22 juin 2011

Suite...

L’UNIGE, les HUG et le SIB en partenariat stratégique avec Roche dans la recherche translationnelle 7 juin 2011

Suite...

AMS à la recherche de l'antimatière - La navette Endeavour décolle afin de traquer des mystères de nature astrophysique 26 avr. 2011

Suite...

Un nouveau cap franchi dans la recherche contre le VIH - L’équipe du prof. Jeremy Luban dévoile la fonction de la protéine TRIM-5 dans le «blocage» de la prolifération du VIH chez l’être humain 21 avr. 2011

Suite...

Vos vaccins toujours à jour grâce à myViavac - Le premier carnet de vaccination électronique suisse pour iPhone est lancé par les HUG et l’UNIGE 20 avr. 2011

La supraconductivité: une découverte physique centenaire! 6 avr. 2011

Texte d'introduction

Suite...

Les anges-gardiens de la stabilité du génome - Suite à un stress environnemental, des chercheurs observent en direct la mobilisation de gènes sauteurs et découvrent le mécanisme qui les muselle 15 mars 2011

Suite...

RETOUR AUX SOURCES DU RAYONNEMENT COSMIQUE - Des astrophysiciens de l’UNIGE détectent des lieux d’accélération naturelle de particules dans l’espace 8 mars 2011

Suite...

LE DROIT CHEMIN - Création de la première école d’avocature de Suisse à l’UNIGE 7 mars 2011

Suite...

Comment l’embryon élabore-t-il des organes d’une taille précise? - Une équipe pilotée par des chercheurs de l’UNIGE découvre un mécanisme de contrôle de croissance dynamique qui régule la taille des organes en développement 4 mars 2011

Texte d'introduction

Suite...

Semaine du cerveau 2011 - Le neurobiologiste américain Larry J. Young en vedette d’une édition dédiée à l’exploration du «cerveau social» 2 mars 2011

Suite...

Les jeunes face aux médias - Conduite par des chercheurs de l’UNIGE et de la ZHAW, une enquête livre des données inédites 28 févr. 2011

Suite...

La chasse aux exoplanètes 2.0 - Les astrophysiciens de l’UNIGE s’apprêtent à conquérir le ciel du Nord grâce au lancement de Harps-N 14 févr. 2011

Suite...

Nouvel exploit en physique quantique - Des physiciens de l’UNIGE démontrent la possibilité d’intriquer un photon et un cristal 12 janv. 2011