Diffuser de l'information

Diffuser des affiches et des flyers au sein des bâtiments de l'UNIGE

L'UNIGE propose un réseau d'affichage dans ses principaux bâtiments. Ce réseau est réservé aux organisateurs universitaires d'événements destinés à l'ensemble de la communauté universitaire et de la cité. Ce réseau est partagé avec de l'affichage culturel genevois.

Le réseau UNIGE comprend des cadres fixes de format A2 (420x594mm / prévoir un retrait de 15 mm sur le pourtour pour la surface visible), des cadres fixes de format A0 (841x1189mm / prévoir un retrait de 15 mm sur le pourtour pour la surface visible), des panneaux d'affichage interne A3/A4 et des présentoirs et emplacements pour des dépliants.

Depuis 2017, 5 écrans grand format complètent numériquement le réseau d'affichage traditionnel, le fichier numérique nécessaire est un JPG de 1080x1920 pixels. Le développement de ce réseau numérique aux autres bâtiments se fera ultérieurement.

Réserver une campagne d'affichage en remplissant le formulaire en ligne

 

FAQ

  • Où se situent les emplacements du réseau UNIGE?
    Le réseau A2/A0 vise le grand public et les membres de la communauté universitaire. C’est pourquoi les supports d’affichage sont essentiellement placés dans les lieux fortement fréquentés et accessibles au grand public (cafétérias, hall d’entrée, etc.) des bâtiments suivants: Uni Dufour, Uni Mail, Uni Pignon, Uni Bastions, Philosophes, Battelle, Sciences II & III, Ecole de physique et CMU (prochainement également Uni Vogt).
    Le écrans pour l'affichage numérique se situent à Uni Mail, Uni Dufour, SciencesII et Uni Vogt.
    Le réseau A4/A3 vise le public interne. Les supports d'affichage sont les panneaux à disposition des départements. Ce sont les structures elles-mêmes qui décident d'afficher ou non les informations envoyées.
  • Combien d'affiches prévoir pour une campagne?
    La quantité dépend du nombre d'événements à annoncer pendant la période choisie. Il faut compter 20 affiches A2 (éventuellement plus en fonction des disponibilités), 5 à 10 affiches A0 et env. 150 dépliants. 
    La diffusion au réseau "interne" est un envoi d'affiches A4 et/ou A3.
  • Besoin d'aide pour la réalisation graphique d'une affiche?
    Les graphistes du Service de communication peuvent vous aider en fonction de leur disponibilité.
    S'adresser à graphistes(at)unige.ch
  • Quelle est la durée d'une campagne d'affichage?
    En général 2 semaines avant la date de l’événement (Annonce d'un programme d'événements sur une plus longue période possible en fonction des disponibilités du réseau).
  • Quel délai pour réserver une campagne d'affichage?
    Si possible 4 semaines avant la semaine de l'événement.
  • Quel délai pour réaliser une affiche?
    Au minimum 4 semaines avant la semaine de l'événement.
  • Quand et où faut-il livrer les affiches à poser?
    L'affichage s'effectuant tous les lundis, les affiches sont à livrer à la loge d'Uni Dufour à l'attention du service de communication, au plus tard le jeudi précédent le lundi de la pose.
  • Quel est le coût d'une campagne d'affichage?
    Seuls les frais d'impression des affiches (9.- par affiche A2; 19.- par affiche A0; .- pour le pack A3/A4) et la pose des affiches A0 (5.- par affiche) sont facturés.
  • Est-il possible de diffuser des affiches à l'extérieur de l'UNIGE?
    Oui, par l'intermédiaire d'Affichage Vert, de la SGA et des autres afficheurs de la place.

 

Écrans plasma

Pour effectuer une annonce courte et la diffuser dans les différents bâtiments universitaires, des écrans plasma sont à votre disposition au niveau des loges (accueil).
Si vous souhaitez mettre un message en ligne, veuillez vous adresser aux rédacteurs autorisés. Pour connaître cette liste, vous pouvez vous adresser aux administrateurs de votre faculté.

Pour plus d'informations