Cité des métiers et des formations

0
L'offre de l'Université vient naturellement s'inscrire dans la palette des formations professionnelles présentées à la Cité des métiers. En effet, si l'Université n'est pas une école professionnelle, un nombre important de professions et de postes requièrent un titre universitaire.

Ingénieur, enseignant, psychologue, avocat, journaliste, pasteur, interprète ou encore dentiste: les métiers auxquels l'Université de Genève donne accès sont aussi multiples que variés et couvrent la plupart des domaines d'activités. L'alma mater genevoise investit la Cité des métiers et des formations avec un stand de plus de 400m2. Des conseillers aux études et des chercheurs y accueillent les futurs étudiants, qui y trouvent également une documentation complète sur les formations dispensées.

La Cité des métiers et des formations est organisée, tous les trois ans, par l'Etat de Genève, l'Union des associations patronales genevoises et la Communauté genevoise d'action patronale. Elle est destinée à offrir un vaste panorama de la formation dans la région genevoise.

La prochaine édition de la Cité des métiers et des formations aura lieu en novembre 2015 à Palexpo.