Les apprentis de l’Université se distinguent

Sacrée «meilleure entreprise formatrice» en 2012, l’UNIGE forme près de 50 apprentis dans ses locaux. Les candidats de la volée 2013 viennent de se voir remettre leur CFC

En plus des 16 000 étudiants accueillis dans les auditoires du campus, une cinquantaine d’apprentis sont également formés chaque année à l’Université. Fin août, 17 d’entre eux ont terminé avec succès leur apprentissage à l’UNIGE: sept laborantins en biologie, trois laborantins en chimie, quatre gardiens d’animaux, deux employées de commerce et une assistante dentaire. Et cela avec brio, puisque huit apprentis ont obtenu une moyenne égale ou supérieure à 5.0.

La meilleure moyenne à l’examen pratique (6.0) a été obtenue par Tiziana Scrignari, apprentie laborantine en biologie dans le groupe de recherche de Karl Perron à l’Unité de microbiologie de la Faculté des sciences. Celle-ci se verra remettre un prix offert par l’Association industrielle genevoise des sciences de la vie (AIGSV), sous la forme d’un bon d’une valeur de 500 francs.

RECOMPENSER L'ORIGINALITE

Par ailleurs, chaque année, le Rectorat décerne le prix de l’Université, également doté d’un montant de 500 francs, à un apprenti formé dans une profession manuelle ou artisanale peu commune. En 2013, c’est Cédric Dalla Costa qui a été distingué. Ce dernier vient de terminer un apprentissage de garnisseur en carrosserie, une formation d’une durée totale de trois ans.

L’an dernier, l’Unité de formation des apprentis de l’UNIGE (UFA) s’était vu attribué le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2012 pour le pôle «santé et social» parmi les 3500 entreprises du canton. Les critères d’attribution du prix se basaient, entre autres, sur la qualité de l’enseignement, le taux de réussite des apprentis, l’encadrement et le soutien accordé à ceux-ci tout au long de leur formation, l’attention portée à l’égalité des chances et l’engagement de l’entreprise dans le développement et la promotion de la formation.

top