La Passerelle

Entre science et cité

kids05 bis
"J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science."

Albert Einstein

 

 

 

Mission et philosophie

La Passerelle a été créée en 1998 par les Facultés des sciences et de médecine de l'Université de Genève. Depuis 2003, la Passerelle étend aussi ses activités aux sciences humaines et sociales et dépend directement du rectorat de l'Université de Genève. En 2005, elle a rejoint le service Presse Information Publications de l'Université de Genève.

La Passerelle a pour mission de concevoir, d'organiser et de coordonner des projets ou des événements de communication scientifique, en vue de créer un environnement favorable au partage et à l'échange entre l'Université et la cité.

Sa mission et sa philosophie imposent et favorisent l'exploration de didactiques nouvelles, ainsi que l'utilisation d'outils de communication variés. Aussi, certains de ses projets passent par l'expression artistique, ou encore par des outils pédagogiques originaux.

Quels que soient les moyens utilisés, toutes les activités que propose la Passerelle mettent l'accent sur la démarche scientifique plutôt que sur le contenu scientifique et les résultats de la recherche de pointe. Ces activités favorisent une approche tout autant sensible qu'intellectuelle des domaines abordés.

top