Politique SST de l'UniGe

L'Université de Genève considère que le travail dans de bonnes conditions de sécurité et de santé est un but à atteindre, à vérifier et à améliorer. De même, elle considère qu'elle doit maîtriser la protection de l'environnement dans le cadre de ses activités. Enfin, elle estime qu'elle doit assurer également la sécurité de ses propres biens et de ceux qui lui sont confiés. Cette politique constitue un aspect prioritaire du management.
La politique de sécurité, de santé au travail, de protection de l'environnement et de préservation des biens de l'Université de Genève s'applique à l'ensemble du personnel, des étudiants et des visiteurs de l'Université en fonction des bases légales en vigueur relatives à la sécurité, à la protection de la santé et de l'environnement.
Afin d'assurer le respect de ces bases légales, l'Université de Genève détermine des rôles, des responsabilités, des obligations et des droits.
Les bases légales précitées précisent les obligations et les droits de l'Université de Genève en tant qu'employeur et les obligations et les droits du personnel au titre d'employé. Le règlement cantonal concernant la protection de la santé et la sécurité du travail au sein de l'administration cantonale, complète les bases légales fédérales en ce qui concerne les étudiants et le personnel.

