Dossiers

image d’illustration

Cie Classique – Talents pluriels 2016: Stephane Mitchell et Didier Nkebereza

call to action 2021-10-04

Par le programme «Talents pluriels / arts à l'UNIGE», les Activités culturelles soutiennent la production de Bérénice de Jean Racine au Théâtre de l’Orangerie. La Compagnie Classique en est le producteur, par Stéphane Mitchell et Didier Nkebereza, étudiants à l’Université de Genève et co-directeurs de la compagnie.

Talents pluriels / arts à l'UNIGE est  un programme par lequel l’Université de Genève entend soutenir et mettre en valeur les trajectoires d’étudiant-e-s qui développent des projets artistiques d’exception et de qualité tout en accomplissant un parcours académique ambitieux.

Stéphane Mitchell et Didier Nkebereza sont tous deux étudiants à l’Université de Genève. Ils allient cursus académique remarqué et carrière artistique remarquable, celui de la Compagnie Classique dont ils assurent conjointement la direction.

Bérénice, de Jean Racine au Théâtre de l'Orangerie

Du 13 au 29 septembre 2016, venez découvrir leur Bérénice dans une mise en scène de Didier Nkebereza.

Une langue délicieuse, des interprètes raffinés, des corps qui se déchirent sur une scénographie de velours et de drapés, Bérénice est à la scène ce que l’adagio est en musique.

Bérénice, douceur qui transperce vos cœurs.

Offres de stage aux étudiant-e-s de l'UNIGE

Par le programme «Talents pluriels / arts à l'UNIGE» et dans le cadre de la convention de co-production de leur spectacle, la Compagnie Classique réserve aux étudiant-e-s de l'UNIGE la possibilité d'être engagé-e-s sur ces postes de stage:

  • assistanat à laproduction et à la dramaturgie, dès le 2 août, jusqu'au 29 septembre
  • assistanat à la mise en scène, dès le 2 août, jusqu'au 13 septembre, en après-midi

L'appel à candidature est désormais clos.