Rencontre des assistants sociaux des Universités suisses

Merci à toutes et tous pour cette collaboration constructive!

La rencontre annuelle

Depuis 2014, les assistants sociaux des Universités suisses se rencontrent chaque année pour échanger sur leurs pratiques et tenter de trouver des solutions sur les problématiques communes qu'ils peuvent rencontrer.

Cette année, ce sont les assistants sociaux de l'Université de Genève qui ont accueilli leurs homologues à Uni Mail le 12 novembre dernier. Les points principalement abordés furent les suivants:

• échange de pratique et d'information sur les processus d'exonération des taxes universitaires
  • propositions de solutions pour la création et la consolidation d'un groupe de travail, notamment en vue de la prochaine rencontre à Lausanne.

Les échanges furent riches et la participation de chacun très active favorisant ainsi la collaboration et le partenariat entre les différentes universités.

Les assistants sociaux du Pôle Santé Social remercient chaleureusement leurs homologues des universités suisses de s'être déplacés pour cette rencontre et remercient également le traducteur qui a assuré la communication en français et en allemand.
Cela pourrait également vous intéresser:

La boite à idées

background image