Délais et conditions d’inscription à un certificat de spécialisation
Deux dossiers complets devront être établis pour l’inscription à un certificat de spécialisation
1. le dossier d’immatriculation
=> concerne l’admission à l’Université de Genève
2. le dossier de candidature/demande d’équivalence
=> concerne l’admission au certificat de spécialisation postulé
Le dossier d’immatriculation
est à compléter en ligne. Chaque candidat devra ensuite l'imprimer, y
joindre l'ensemble des pièces justificatives demandés ainsi que le dossier de candidature/demande d'équivalence et envoyer le tout, par voie postale entre le 01 janvier et le 30 avril 2013 au Service des admissions de l’Université de Genève.
Il est vivement recommandé aux étudiants ayant besoin d’un visa d’entrée en Suisse d’envoyer ces 2 dossiers avant le 28 février 2013.
Afin de vous assurer que votre dossier est complet, nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des informations sur les conditions d’admissions et la procédure d’immatriculation à l’UNIGE.
Notre conseil : plus tôt votre dossier nous sera renvoyé, meilleures seront vos chances d'obtenir rapidement une réponse. Sachez qu’un dossier transmis fin novembre peut avoir un délai de réponse d’environ 2 mois.
Délais et conditions particulières d’admissions pour les Certificats suivants :
Certificat de droit transnational
Certificat complémentaire en géomatique
Certificat complémentaire en traduction et interprétation
Certificat de spécialisation débutant au semestre de printemps
Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de la Faculté de la formation à laquelle vous souhaitez postuler afin de savoir si le certificat de spécialisation est accessible pour une rentrée au semestre de printemps.
Les inscriptions au semestre de printemps sont aujourd'hui closes.
Etudiants étrangers :
La page Diplômes requis par pays détaille la liste des diplômes et examens complémentaires nécessaires à l’admissibilité à l’Université de Genève selon le pays d’obtention des diplômes de fin d’études secondaires. Les candidats soumis à des examens complémentaires en sont informés par courrier suite à l’envoi de leur dossier d’immatriculation.



