Délais et conditions d’inscription à un doctorat
Après avoir obtenu une attestation de direction de thèse par la Faculté, 2 dossiers doivent être transmis au Service des admissions pour finaliser l’inscription à un doctorat
1. le dossier d’immatriculation
=> concerne l’admission à l’Université de Genève
2. le dossier de candidature/demande d’équivalence
=> concerne l’admission au doctorat postulé (non nécessaire en médecine)
Le dossier d’immatriculation est à compléter en ligne. Chaque candidat devra ensuite l'imprimer, y joindre l'ensemble des pièces justificatives demandés ainsi que le dossier de candidature/demande d'équivalence et envoyer le tout, par voie postale au Service des admissions de l’Université de Genève.
Afin de vous assurer que votre dossier est complet, nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des informations sur les conditions d’admissions et la procédure d’immatriculation à l’UNIGE.
Délais et conditions particulières d’admissions pour le Doctorat :
Doctorat en Science Politique
Informations complémentaires :
Les étudiants qui préparent une thèse de doctorat sont tenus de rester immatriculés pendant toute la durée de leur travail de thèse. L’immatriculation ne peut dépasser 10 semestres, sauf dérogation accordée par le rectorat. Une demande de congé pour deux semestres au maximum, dûment argumentée et préavisée favorablement par le directeur de thèse, peut également être déposée au moins un mois avant le début du semestre.
Etudiants étrangers :
La page Diplômes requis par pays détaille la liste des diplômes et examens complémentaires nécessaires à l’admissibilité à l’Université de Genève selon le pays d’obtention des diplômes de fin d’études secondaires. Les candidats soumis à des examens complémentaires en sont informés par courrier suite à l’envoi de leur dossier d’immatriculation.



